La légende du reggae Max Roméo est de retour avec un nouvel album, Words from the Brave

Du haut de ses 74 ans, le vétéran du reggae jamaïcain livre un album rempli de textes aussi sages que sincères, accompagné de son groupe Roots Héritage.

Crédit Photo : Valentin Campagnie

Né dans la campagne jamaïcaine, Max Roméo travaillait dans les champs quand il était encore un enfant. Guidé par son rêve de devenir artiste de reggae, il rejoint Kingston, la capitale, pour tenter d’y faire sa place.

C’est ce parcours de vie atypique, qui l’a mené jusqu’à ses tubes intemporels tels que « Chase the Devil » qui inspire les paroles de Max Roméo, à travers lesquelles il délivre un message aux nouvelles générations.

C’est également ce qui l’a mené à écrire son nouvel album, Words from the Brave, après plusieurs années d’absence. Un album débuté en 2016, au cours d’une tournée avec Roots Heritage, où le groupe compose des morceaux qui vont convaincre l’artiste à retourner en studio.

Enregistré en Jamaïque, l’album allie la plume réputée de l’artiste à des instrumentales minutieuses dans des morceaux qui abordent des sujets contemporains, propres à la société jamaïcaine – à l’image du clip « Farmers Story » – mais aussi à des thématiques plus générales.

Words from the Brave, sortie le 28 juin. Commandez-le sur le site du label.

Lire ensuite : Tiken Jah : « en côte d’Ivoire, on n’a que des ‘pro’, mais pas de pro-Côte d’Ivoire »