→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le duo de Bamako MC Waraba & Mélèké Tchatcho sortent un EP de remixes

Les MCs de Bamako et leur label Blanc Manioc ont convié trois activistes de la musique électronique actuelle autour de leur album Suprême Talent Show pour en extraire l’essence et offrir un EP de remixes.

A peine remis de leur excellent second album sorti chez Blanc Manioc, MC Waraba et Mélèké Tchatcho laissent leur style balani show dans les mains d’une poignée de remixeurs sélectionnés sur le fil. Déjà hybride, à la croisée des styles modernes et des musiques populaires, leur son devient ici un terrain de jeu qui, habilement revisité par leurs invités, s’offre une place sur les dancefloors les plus moites des clubs électro d’Europe et d’ailleurs.

C’est d’abord la figure afro-house sud-africaine Aero Manyelo qui signe deux remixes du romantique « Diarabi ». Le créateur du courant township électro propose d’abord une version house éthérée et retourne sa veste en fin d’EP pour une transposition bien plus sombre et hypnotique.

Plus original, les Lyonnais Cornelius Doctor et Tushen Raï préfèrent utiliser la singularité du flow des MCs comme base de travail, sur le morceau « Ana Ban ». Les créateurs ingénieux du label Hard Fist, habitués à jouer de la musique insolite à travers le monde, triturent, recomposent et hachent la voix des rappeurs pour en faire le thème principal d’un track de techno lente et acide radicalement différent de l’original.

Enfin, les DJ/producteurs réunionnais Pangar s’approprient la bande-son hip-hop d’Afrique de l’ouest à leur manière, tirant profit de leurs connaissances des musiques actuelles africaines et créoles pour un remix de « Yobale » en forme de bass music lourde et mentale.

Une bonne opportunité de redécouvrir les maliens sous un autre angle.

L’EP Remixxxxxed sera disponible à partir du 26 juin 2019. Précommandez-le sur Bandcamp.

Lire ensuite : WhatsApp, plaque tournante du gqom en Afrique du Sud
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé