Les 5 morceaux qui foutent le boukan par Bamao Yendé

À l’occasion de la sortie de Oussounga, son EP gratuit sorti sur son label Boukan Records, on a demandé à Bamao Yendé de nous sélectionner 5 titres imbattables pour ambiancer un club.

Originaires de Cergy Pontoise, William (a.k.a Bamao Yendé) et ses potes du crew YGRK KLUB font un peu de tout : de la musique, de la couture ou des arts visuels… Il y a un an, William montait son propre label avec lequel il a sorti quelques EP et organisé un grand nombre d’événements.

Bercé au hip-hop et au R’n’B par son grand frère, à Stevie Wonder par son père et à la musique africaine par ses tantes, William découvre la musique électronique en traînant sur les chaînes YouTube anglaises. Pas étonnant lorsqu’on décortique sa musique où le grime et le UK garage s’enlacent bestialement avec des sonorités venues des quatre coins de l’Afrique.

Les 5 morceaux qui foutent le boukan

Jet DJ – Farot

« Un des sons de l’ambiance pure , cassedédi a Kurt le gorille , ce son la réveille n’importe quel bassin , ca déverrouille ca. »

Aaliyah – Are You That Somebody

« Un de mes tracks préférés ,toujours dans une clé , j’le mixe avec tout plein de trucs ca dépend ca match bien avec du kuduro ou du footwork. »


Bamao Yendé – Chaleur

« Rpz la fédération du Boukan. »


Jowaa – Okw3 (DJ POLO remix)

« Yé j’adore ce que fait DJ Polo , on a une collab qui est en cours ça va être très kool, ca arrive, inch sur le premier vinyle boukan. »


Auntie Flo – Hey Don’t Make Trouble

« La femme de mon patron est tombé enjaillé de moi, si je m’engage j’aurais des problèmes, c’est un conseil à tous ceux qui ont des patrons, ne touchez pas la femme o, dans la vie tu peux faire des erreurs, ne touche pas la femme de ton patron. Magnifique. »