Koffee incarne le renouveau du reggae jamaïcain avec ‘Throne’

Du haut de ses 18 ans, elle se donne pour mission de préserver les racines et la culture jamaïcaine à travers la musique.

En novembre dernier sortait le hit de Koffee, « Toast », la suite de son premier single « Raggamuffin ». De son vrai nom Mikayla Simpson, Koffee se donne pour mission de préserver les racines et la culture de son pays, la Jamaïque, tout en valorisant et responsabilisant la nouvelle génération grâce à son voyage musical autour du monde.

Sa musique s’inspire d’artistes reggae et dancehall tels que Proteje et Super Cat. Koffee nous revient aujourd’hui avec « Throne » et son clip produit par Walshy Fire. Le morceau est représentative de la force de l’énergie et de la prise de conscience qui encourage les Jamaïcains à détester la corruption et à épouser leur culture et leur identité.

« Je veux un monde meilleur pour les générations à venir », écrit Koffee, « je veux promouvoir l’amour et la paix, et malgré mon jeune âge, je sais que Dieu m’a doté d’un talent et d’une sagesse qui me donneront la force de le faire. »

Retrouvez « Throne » de Koffee dans notre playlist Noir Wave sur Spotify et Deezer.

Lire ensuite : Alpha Blondy rappelle l’unité du genre humain, et s’entoure de ténors de la chanson africaine