A l’est de la France, Zhar secoue Strasbourg de ses DJ sets électroniques fusionnels dopés aux percussions nord-africaines. Escale dans le PAM Club, avec un set sans concession.
De racine berbère du rif marocain, Zhar est une DJ strasbourgeoise engagée qui s’est fait remarquer grâce à des sets pointus, peu conventionnels, et à l’identité forte. Largement influencée per le hip-hop et le breakdance, elle cherche la connexion entre le danseur et la musique qu’elle joue, trouvant un point d’équilibre entre groove et expérimentations. Avec un faible pour les percussions amazigh, elle crée des ambiances et des fusions bien senties, qu’elle retranscrit régulièrmeent live dans des lieux comme le Kalt Club, la Péniche Mécanique ou la Kulture, deux endroits strasbourgeois de référence pour qui aime découvrir les musiques électroniques d’aujourd’hui et de demain. Comme un clin d’œil au Machrek et au Maghreb, elle étale cette liberté d’expression musicale dans son émission Solar Eclipse, à retrouver sur Radio Flouka tous les deuxièmes mardis du mois. Aujourd’hui, elle raconte son histoire en musique pour PAM, avec un set puissant et sans bavure, entre techno, breakbeat et musique arabe d’avant-garde.
« J ai pensé ce set comme une ode à la résilience des peuples africains et plus globalement de la région MENA (Middle-East & North Africa). Abarchan est le nom de mon père et veut dire ‘la couleur noire’ en berbère. »
Tracklist :
Mafou – Evom
STATE OFFF – ZVRI’S VIBE (feat. ZVRI)
Zaatar – Abiad al Layali (part II)
Sama’ Abdulhadi & Wallaa Sbait – Well Fee
TSVI – Assam’s Children
Kombe – Batian
Coco Em – Amsini Gong
Guedra Guedra – Aura
Hassan Abou Alam – Breathe
Bint il Sham – Ishtar
ZULI – Bussra
Arabian Panther – Gaza’s Tears
AnyoneID – Glass Perc (Tim Karbon Remix)
Le Motel – Piga Makofi (feat. Nah Eeto)
S DIAMAH – ISTIQLAL, Pt. 2
Zaid Kreshan – Shadeed
Suivez Zhar sur Instagram et Soundcloud