Pour le dernier PAM Club de l’année -et de la série- l’égyptien Hassan Abou Alam nous gratifie d’un set aussi massif que méticuleux, à l’image de Shalfata, son dernier EP en date.
Le DJ et producteur cairote Hassan Abou Alam s’est lancé dans l’industrie musicale en 2008, évoluant d’une house music électrique vers une bass music teintée d’IDM, en passant par la techno la plus sombre. Après des passages remarqués sur les labels Rhythm Section et Casa Voyager, il atterrissait sur Banoffee Pies avec Falsa, un EP sorti en 2022 dont on encensait sur PAM « l’électro finement ciselée, élégante dans ses montées et farcie d’un groove noir et discret » du fin technicien. Celui qui cite l’artiste américain Larry Powers comme son mentor vient de sortir Shalfata, nouvel EP assorti de 4 solides remixes signés Joaquin Cornejo, Traka, ou ses compatriotes Zuli et 3phaz.
Entre bass music lourde et electronica saillante, Hassan injecte des éléments du folklore traditionnel égyptien dans un ensemble sombre et parfois inquiétant, mais toujours dansant, parsemé de micro-détails. De quoi nourrir ses performances live immersives, qui nous régalaient déjà en 2019, comme dans le chaos raffiné de cette Boiler Room !
Tracklist :
Akkord – Continuum
Daboor & Shabjdeed (Prod. Al Nather) – Inn Ann (ltfll Edit)
DJ JM – Pepper
Longeez – Rinsey
Hojo – Rucka
Dusty Dan – Down To The Low (Frazer Ray Remix)
ZULI – Otterance feat. Cocktail Party Effect
Hassan Abou Alam – Mage In A Rage
Hassan Abou Alam – Te3ebt
COIDO – ???
JPEG – Do It Like That
Hassan Abou Alam – TBA Soon
Ma Sha – KV December
Cocktail Party Effect – Collapse
Georg-i – ???
Lil Abad – Fo2 (Azzouni rebuild)
Maxwell Simons – Devagar feat. Dj lodosan (3Phaz Remix)
Hassan Abou Alam – TBA soon
Armand Hammer – Trauma Mic feat. Pink Siifu (produced by DJ Haram)
Nadia Struiwigh – Crockett’s Theme Jungle Edit (Original by Jan Hammer)
Suivez Hassan Abou Alam sur Instagram, Soundcloud et Facebook.