Le vétéran des nuits montréalaises Mr. Touré! revient avec le troisième volume de la série qui porte le même nom que son collectif : Qualité de Luxe.
Ça fait maintenant plus de 3 ans et demi que la très courue soirée dansante Qualité de Luxe est en activité, menée de front par les DJs Poirier, Kyou et Mr. Touré! ainsi que hostée par Courtois. Chaque mois, ils préparent une sélection qui saute aisément de l’Afrique aux Antilles et qui fait le lien entre nouveautés et découvertes avec un penchant certain pour le soca, l’afro pop et le dancehall.
DJ depuis 2003, Mr. Touré! a été élevé à la musique caribéenne et africaine. Il est aujourd’hui un des fervents acteurs de la nightlife montréalaise. Écoutez en exclusivité son dernier mix qui définit l’identité musicale de la soirée Qualité de Luxe :
« J’adore passer par plusieurs gammes d’émotions et d’ambiances lorsque je mixe et je voulais que ça reflète. J’ai commencé à écouter du dancehall vers 1992 lorsque mon père m’emmenait à son bar, le défunt Keur Samba sur l’Avenue du Parc à Montréal (maintenant on appelle le quartier le Mile-End). Il m’emmenait la journée lorsqu’il recevait ses livraisons de bières et il me plaçait ainsi dans le DJ booth. C’est à ce moment-là qu’il me jouait du Shabba Ranks à tue-tête. J’ai tout de suite voulu m’acheter ma première cassette de reggae parce que le son m’intriguait. C’était X-Tra Naked de Shabba Ranks. La piqûre pour la musique africaine me vient de Salif Keïta, Youssou N’Dour ainsi que de Magic System. Ce n’est que récemment que Poirier et Kyou m’ont introduit (avec succès!) au soca. »
Le 22 septembre elle invitera directement de Port-au-Prince (Haïti) le DJ et producteur Gardy Girault.