Nyege Nyege dévoile le nouveau clip de Kadilida, avec une instru de Jay Mitta

La vidéo rend compte de l’énergie du flow de Kadilida, aka. MC Card Reader, une des rares femmes MC de singeli aujourd’hui.

Le label de musique basé à Kampala en Ouganda continue son travail de développement de la scène singeli tanzanienne en dévoilant le clip du « Song Mzuka » de Kadilida, produit par le beatmaker Jay Mitta.

Le clip est à l’image du style de musique, né dans les quartiers populaires de Dar Es Salaam : frénétique. On y voit la MC en gros plan, délivrer son flow devant le flash de la caméra dynamique, alors que danseurs et motos se relaient en arrière plan dans un rythme effréné.

Kadilida est une des rares MCs de singeli actives dans la scène underground, aux côtés d’autres talents tels que MC Memoree Cad. Les deux artistes sont de proche collaboratrices du studio Sisso, un des deux principaux de la ville portuaire, auquel la compilation Sounds of Sisso rendait hommage.

Les artistes du collectif Nyege Nyege seront en tournée européenne cet été, retrouvez ci-dessous leurs nombreuses dates estivales, l’occasion de découvrir en live ces talents venus d’Afrique de l’Ouest.

Les artistes du collectif Nyege Nyege  seront en tournée européenne cet été, retrouvez ci-dessous leurs nombreuses dates estivales, l’occasion de découvrir en live ces talents, porte-étendards de la musique underground est-africaine.

Retrouvez Jay Mitta et d’autres artistes singeli et de Nyege Nyege dans notre playlist Afro Club Exp. sur Spotify et Deezer.

Lire aussi : WhatsApp, plaque tournante du gqom en Afrique du Sud