fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2024 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

PAM Club : Energy Won’t Lie par Thakzin

Cette semaine, le PAM Club accueille Thakzin, DJ et producteur en pleine ascension, illuminant la scène afro-house sud-africaine grâce à son goût pour le groove et les mélodies bien faites.

Né en 1993, Thakzin a grandi à Ivory Park, dans la banlieue de Johannesburg. C’est son père claviériste qui lui a transmis le goût pour la musique en lui apprenant le piano, une sensibilité jazz que l’on retrouve aujourd’hui dans son travail. Comme beaucoup de jeunes de sa génération, il a sauté à pieds joints dans la house music, en commençant à mixer en 2007, puis à produire en 2011, en lâchant ses morceaux gratuitement sur internet, influencé par le R’n’B, la soul ou le kwaito. Egalement inspiré par les rituels Sangoma qui favorisent la guérison par les percussions, c’est en se laissant guider par son talent inné que se sont dessinées les opportunités. Sa carrière a pris une ampleur significative lorsque son chemin a croisé celui des énormes Shimza, Themba ou Sun El-Musician, avec qui il a signé quelques belles collaborations.

L’année dernière, Thakzin faisait danser l’Afrique du Sud toute entière avec « The Magnificent Dance », considéré comme l’un de ses morceaux signature, où il fusionnait habilement trois genres chers à son pays : afro-house, deep-house et amapiano. Depuis quelques années, Thakzin a donc pris l’habitude d’apparaître en haut des charts, soutenu par les meilleurs DJs afro-house comme Black Coffee ou Pablo Fierro, tout en réussissant à toucher des DJs européens comme Laurent Garnier ou Jimpster. Ce dernier vient d’ailleurs de sortir un EP de remixes du morceau « Don’t Let Me See » signé Thakin et Ray T, dans une vibe très deep et lumineuse. Il donne ici le coup d’envoi de la saison estivale avec un PAM Club radieux taillé pour les festivals !  

Pan African Music · PAM Club : Thakzin

Tracklist :

Afriindi & Idd Aziz – Toka (Blanka Mazimbela Chairman Remix)
Chronical Deep – Children Of Israel
Koraya – You and I (Freddy da Stupid dub Remix)
Kgzoo x Classic Desire SA – Vita
Rancido, Afrotura & Bun Xapa ft. Idd Aziz – Kibe
Drush – Breath
Nitefreak, Bibi Den’s Tshibayi, Claudia Leon – Pesa Esengo (Extended Mix)
Atmos Blaq – Kwa Mama
Thakzin – The Magnificent Dance
Thakzin – Possessed
Dwson – Peta

Suivez Thakzin sur Instagram.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé