Avec Paz & Amor, DJ Lilocox navigue agilement entre les genres

Le producteur portugais sort son premier EP, Paz & Amor.

Sorti sur Príncipe Discos – le label lisboète qui tisse les liens entre la musique club européenne et africaine – Paz & Amor est le premier EP du jeune producteur DJ Lilocox. Avec ses percussions enivrantes et ses mélodies entêtantes, Lilocox continue de repousser les barrières de la batida music, ce son ghetto née à Lisbonne.

« Vozes Ricas » mélange rythmiques complexes, synthés et samples vocaux, pour donner quelque chose d’hypnotique et énergique, à mi-chemin entre la house des années 90 et les sonorités tribales tant appréciées par l’artiste.

« Ritmos E Melodia » porte bien son nom. Une mélodie porté par les shakers et hochets si propres aux vibes lentes du tarraxo.  Le morceau évolue avec un beat house syncopé, la mélodie évolue alors que la composition rythmique s’enrichit. On y entend des sonorités proche de gqom. 

« Paz & Amor » démontre la capacité qu’à Lilocox à emprunter à une large gamme de styles. Un mélange de musique funk et de batterie techno qui nous rappelle son premier single, La Party.  Mais on voit bien à quel point il a progressé depuis.

« Samba » nous prend dès le début avec ce groove très particulier des percussions. Ajoutez-y un kick (à environ 2 minutes) pour que tous les éléments s’imbriquent logiquement.

« Fronteiras » est un morceau intense avec une ligne de basse minimale entêtante. La mélodie nous emporte instinctivement, ses harmonies chargés d’émotion nous transporte dans un univers si propre au jeune producteur.


Lire ensuite : Lisbonne l’Africaine