Trois noms à suivre de près cette année.
Le hip-hop est un genre en constante évolution et il est toujours passionnant d’écouter les nouveaux artistes émergents qui synthétisent les influences de l’ancienne génération et livre de nouvelles interprétations de ce genre né au siècle dernier. Regardons certaines de nos sorties musicales préférées et encore confidentielles d’Afrique du Sud et espérons que vous les apprécierez autant que nous !
Zito Mowa
Kgodisho ‘Zito’ Mowa est un jeune producteur de house et de hip-hop qui en est encorer à ses premiers pas dans l’industrie mais qui apporte une bouffée d’air frais sur la scène hip-hop de Johannesbourrg. Ses beats décontractés et son attitude nonchalante et son talent font certainement de lui un artiste à surveiller.
Andy Mkosi
Andy Mkosi est un la chouchoute des fans de hip hop de Cape Town. La photographe et rappeuse queer, connue pour ses chansons audacieuses et ses textes politiquement chargés, continue de placer la barre haute pour les jeunes rappeurs new-age. Sa dernière sortie This audio is visual est une sélection de morceaux de hip hop au message politiquement conscient et au beat évolutif.
Poetic
Thami Mozolo aka Poetic est un rappeur et poète basé à Johannesbourg et son récent BLACKep est un mélange de poésie et de hip-hop conscient. L’EP de 9 pistes est une affirmation de l’expérience noire et de son excellence. Les beats massifs reproduisent l’époque des années 90 avec leurs flows rapides poétiques.