Yemi Alade confirme son statut de ‘reine nigériane des clips’ avec ‘Yaji’

La chanteuse afropop originaire d’Albia dévoile le clip explosif de son dernier single, en collaboration avec Slimcase et Brainee.

Le dernier single de Yemi Alade est un morceau indéniablement destiné à faire bouger les pistes de danse. Comptant sur la participation des ses deux compatriotes Slimcase et Brainee, le single repose sur un rythme entraînant porté par un riff de guitare capiteux.

Yemi, dont le talent prononcé pour les clips n’est plus à prouver, ne fait pas exception à la règle ici. La vidéo commence par une séquence où elle lance un cocktail Molotov sur une voiture, puis s’en suit une création audiovisuelle dynamique où les costumes et les chorégraphies sont mises en avant.

Ce clip fait suite au succès de « Oga », son morceau sorti en janvier dernier. Au-delà de la qualité graphique de ses vidéos, la chanteuse est considérée comme la « reine des clips » nationale pour le clip de « Johnny », sorti en 2014, qui a dépassé la barre des 100 millions de vues la plaçant dans le peloton de tête du classement du plus grand nombre de vues parmi les artistes nigérians.

Revisitez notre interview avec la diva de l’afropop.

Retrouvez également Yemi dans Women Power, notre playlist des 60 femmes qui façonnent le futur de la musique, sur Spotify et Deezer.

Lire ensuite : Les Fokn Bois, des bons à rien… pas sûr !