L’album Waka Juju de Manu Dibango va être réédité en vinyle

Pépite méconnue de la très riche discographie du saxophoniste camerounais, Waka Juku va se refaire une jeunesse grâce à cette réédition vinyle.

Mixant les influences jazz, highlife et afrobeat, cet LP de 1982 composé de 6 morceaux est aussi un des tous premiers albums de Dibango où il incorpore des touches électroniques à son style très organique jusqu’alors. On retrouve notamment le légendaire pionnier du synthé Wally Badarou au casting du projet. La réédition de l’album est prévu pour décembre 2019 via Soul Makossa et sera limité à un tirage de 500 copies vinyles.

Distribué à sa sortie par CRC Records, Waka Juju est une ode à la juju, la musique traditionnelle yoruba devenue le style le plus populaire du Nigeria. Il marque ainsi le retour de Manu Dibango à l’afrosound après avoir passé la fin des années 70 entre Kingston et Paris afin de s’ouvrir à d’autres horizons musicales. Cette réédition offre ainsi une nouvelle mise en lumière à ce bel objet malencontreusement tombé dans l’oublie.

Vous pouvez le pré-commander ici. Redécouvrez la tracklist ci-dessous.

Tracklist:

1. Waka Juju
2. Douala Serenade
3. Africa Boogie
4. Mouna Pola
5. Ma Marie
6. Manga-bolo