Vaudou Game Kidayu [Hot Casa Records]

Kidayu, le nouvel album de Vaudou Game vient de sortir sur Hot Casa Records.

hc46couv2400

Le chanteur togolais Peter Solo, installé à Lyon depuis plus d’une décennie, s’inspire des rythmes Afrobeat des années 70 pour faire renaître le voodoo funk ! Sans pour autant être bloqué dans le passé, le groupe Vaudou Game nous délivre un style original, dynamique et jouissif où les cris façon James Brown se marient parfaitement avec les harmonies funk ou blues.

Né à Aného-Glidji (Togo), lieu historique de la culture vaudou, Peter Solo a reçu comme valeur le respect de toutes formes de vie et de la nature. Enfant, il s’était construit sa propre guitare le poussant quelques années plus tard, lui et sa musique, sur le devant de la scène.

Kidayu signifie « partager » en kabiyè, langue parlée dans le nord togolais. C’est sur ce mot que repose la philosophie de Vaudou Game, que ce soit en studio ou en live.

Les morceaux comme ‘Natural Vaudou’, ‘Cherie Nye’ et ‘La Vie C’est Bon’ s’inspirent tout droit des rythmes forgés par les plus grands comme James Brown et Fela Kuti. Les lignes de basse épaisses se mélangent avec la voix de Solo pour en sortir un groove aussi envoûtant qu’un rituel vaudou.

Ecoutez l’album et abonnez-vous à notre playlist #AlbumOfTheWeek sur SPOTIFY / DEEZER !

Spotify_Icon_CMYK_Green  Deezer


Suivez Pan African Music

Facebook   twitter   Spotify_Icon_CMYK_Green  Deezer  Youtube

Related stories: