Tshegue annonce (enfin) un nouvel EP et sort le clip de ‘M’Benga Bila’

Le duo composé de Nicolas “Dakou” Dacunha et Faty Sy Savanet est de retour avec un clip tourné à la Goutte d’Or, extrait de leur deuxième EP à paraître le 19 juin, Telema.

À peine quelques semaines après la sortie du clip de « The Wheel » tourné dans les rues de Kinshasa, le duo basé à Paris revient avec « M’Benga Bila », chanté en lingala, langue bantoue parlée au Congo et en République Démocratique du Congo.

Le titre, qui se traduit par « appelez la police ! » incarne pour le duo la rupture du dialogue, l’incompréhension et la peur de la différence de l’autre. On retrouve cette énergie dans le flow énergique et la voix grave de Faty, dont la puissance semble presque cathartique.

Le clip réalisé par Sacha Barbin est un hommage à une scène culte du film Mauvais Sang de Léos Carax, au rythme effréné qui fait écho à celui du morceau. On y retrouve les éléments chers à Tshegue, de l’énergie urbaine incarnée ici par le nord de Paris à l’esthétique punk et désinvolte de la jeunesse qui y figure.

Retrouvez Tshegue dans notre playlist Noir Wave (Spotify / Deezer).

Découvrez la playlist congolaise que Tshegue avait concocté spécialement pour nous.

Pour la sortie de Telema, le 19 juin sur Ekleroshock, Tshegue sera en concert le 24 mai au Musée national de l’histoire de l’immigration.

Lire ensuite : Reginald Omas Mamode IV, le souffle des ancêtres