The Busy Twist sort un EP de remixes de musique populaire angolaise des années 60 et 70

Le duo londonien The Busy Twist s’est plongé dans la compilation Angola Soundtrack d’Analog Africa et en a tiré quatre remixes taillés pour le dancefloor à paraître sur Galletas Calientes.

Gagnez vos places pour la Release Party de The Busy Twist le 29 juin au Chinois à Montreuil en envoyant votre nom et prénom à agenda@pan-african-music.com, avec « The Busy Twist » en objet.


Depuis leur premier EP Friday Night, The Busy Twist n’ont de cesse de traverser le monde pour découvrir de nouvelles sonorités à incorporer dans leurs productions, dans un mélange d’afro-house, kuduro et UK bass résolument festif.

C’est au cours de leur récent voyage en Colombie aux côtés de Ghetto Kumbé, Nidia Gongora et Palenque Records que le projet de ce London Luanda Remix Series est né, grâce à leur rencontre avec le label local Galletas Calientes.

Avec l’aimable autorisation du label Analog Africa, à l’origine de la compilation Angola Soundtrack dont les quatre morceaux originaux sont issusle duo livre ici un EP qui remet la musique populaire angolaise des 60’s et 70’s au goût des dancefloors contemporains.

London Luanda Remix Series, sorti le 3 juin 2019. Commandez-le sur Bandcamp.

Lire ensuite : L’épopée de Soundiata, trésor musical de l’empire du Mali