Retour élégant pour Sudan Archives avec son dernier single ‘Nont For Sale’

Sink, le nouvel EP de la beatmakeuse, violoniste, productrice et chanteuse, est prévu pour le 25 mai sur le prestigieux label américain Stones Throw Records.

Dès les premières mesures de « Nont For Sale », on se retrouve hypnotisé dans un subtil mélange de rythmes hip-hop orchestré par le jeu unique au violon de la jeune artiste de 24 ans. Fascinant l’ingéniosité avec laquelle elle arrive à concilier les genres.

Sudan Archives est une artiste afro-américaine, ayant grandi à Wyoming dans l’Ohio qui dès son enfance cherche à comprendre ses racines, et découvrir le continent africain. Très jeune elle se retrouve captivée par le violon et le style de jeu de l’Afrique du Nord-Est, ses influences empruntent à des violonistes soudanais et musiciens ouest-africains comme Asim Gorashi, Ali Farka Touré et Juldeh Camarah.

Sudan avait attiré notre attention lors de la sortie de son premier EP sorti en 2017 où elle voguait à travers des expérimentations électro-folk toujours accompagné de son violon. On tombe encore plus sous le charme avec cet élégant nouveau single. Sudan Archives est définitivement une artiste à suivre de près.

Écoutez l’émouvant concert à emporter de la Blogothèque :

Lire ensuite :  Mélissa Laveaux dévoile le superbe clip animé de « Angeli-ko »