Studio One Supreme : Revivez les premières heures du Dancehall

Soul Jazz Records revient sur les débuts du dancehall avec la compilation Studio One Supreme: Maximum 70s and 80s Early Dancehall Sounds.

En Jamaïque, Clement ‘sir Coxsone’ Dodd avait marqué les esprits en se posant comme un des acteurs majeurs du reggae. A l’aide de son label Studio One, Coxsone a fait décoller la carrière de nombreux artistes : Bob Marley & The Wailers, Ken Boothe, Toots And The Maytals, The Skatalites… Le label traverse tous les styles proches du reggae, tels que le rocksteady, le ragga et le dub. Mais à la fin des années 70, il se concentre sur une nouvelle signature musicale à la mode lancée par les DJ des Sound Systems : le dancehall.

Le label Soul Jazz Records vous fait ainsi revivre les palpitants débuts de ce genre avec la compilation Studio One Supreme: Maximum 70s and 80s Early Dancehall Sounds qui réunit la crème des chanteurs, sur deux époques : Alton Ellis, Jackie Mittoo, Horace Andy, Freddy Mc Gregor et les nouveaux : Dillinger, Lone Ranger,  Sugar Minott, Prince Jazzbo, Jim Nastic, Johnny Osbourne… Le tout accompagné d’un livret de 15 pages qui retrace cette évolution !

Couverture : Clement ‘sir Coxsone’ Dodd dans son studio