Le Sucre annonce la programmation de son cycle d’été Sono Mondiale

La troisième saison du programme organisé par le club lyonnais continue de nous faire voyager autour du globe.

Tous les samedis de l’été, le programme estival et exploratoire Sono Mondiale est un manifeste pour une autre musique, singulière et novatrice, loin des codes des musiques électroniques, qui ne pourra que vous appeler tout entier à entrer dans la danse.

Pour cette troisième édition, les programmateurs du Sucre nous font voyager entre mélopées mineures du Moyen Orient, Cumbia électronique du continent sud-américain ou encore bubble gum music à la pointe du continent africain. D’Est en Ouest, on parcourt le globe à la découverte des innovations et talents encore trop peu entendus en France. Chaque étape du programme réunit pêle-mêle diggers curieux de l’hémisphère nord et artistes émergents, innovants, de l’hémisphère sud.

À mille lieux de l’étiquette facile et complaisante de « musiques du monde », la soirée se définit plutôt comme un instantané des courants qui agrègent régionalisme culturel et démarche de production musicale résolument tournée vers la modernité. Ainsi, ces artistes de toutes les régions du monde formalisent un discours radicalement novateur qui puise ses origines dans un patrimoine musical local : Cumbia, Kwaito, Fado, Staifi… ce patrimoine à l’épreuve des processus de création actuels et définissent la Sono Mondiale.

Ça se passe au Sucre à Lyon et ça commence le 02 juin prochain, le programme complet est à découvrir sur le site du Sucre.

Découvrez notre sélection de titres des artistes programmés :

Alma Negra – 9 juin

Aero Manyelo – 16 juin

Disco Halal – 23 juin

Dogo Niga (Nyege Nyege Tapes) – 30 juin

DJ Nigga Fox – 14 juillet

Mettani – 21 juillet

Guts – 28 juillet

Celeste Mariposa – 4 août

DJ Khalab – 11 août