La crème de la scène electro sud-africaine se rassemble autour de « Shongo Foo »

« Shongo Foo » est le nouveau morceau produit par le lesothien Morena Leraba et deux membres du groupe sud-africain Fantasma, DJ Spoko et Andre Geldenhuys.

Originaire du sud de la capitale de Lesotho, le producteur et chanteur Morena Leraba écrit ses textes en s’inspirant du Famo, une musique traditionnelle de son pays inventée pour relaxer les mineurs dans les années 20. Pour ses productions, Morena se tourne plutôt vers l’electro, l’electronica, l’afro-house et le hip-hop.

Récemment, Morena s’est mis à la recherche de nouvelles collaborations à Cape Town, la capitale législative de l’Afrique du Sud. Il y rencontre Andre Geldenhuys et DJ Spoko (Marvin Ramalepe), deux producteurs de Fantasma, le groupe de Spoek Mathambo. Morena se fascine pour leur label et le son qu’ils produisent, un subtil mélange d’electronica et de Bacardi house.

« Shongo Foo » – argot issu de la ville de DJ Spoko qui veut dire « utiliser du fil dentaire/se la péter » – est le résultat de ces différentes origines stylistiques : des paroles inspirées du Famo de Lesotho combinées à la crème de la musique électronique sud-africaine.