La scène contemporaine africaine s’installe à La Villette pendant un mois

Le festival 100% Afriques revient pour une deuxième édition du 23 mars au 28 mai. Au programme : danse, théâtre, musique, mode, design, exposition, création culinaire…

L’ouverture se fait sous le signe du hip-hop avec Golden Stage. On y retrouve : le rappeur anglais SWNSNG, Laure Courtellemont et Ousmane Sy pour un show autour du dancehall, Philippe Almeida et le crew MouVMAtik qui se concentront sur l’instrumental. Puis Indigenous Dance Academy pour un petit voyage à Johannesburg.

Le lendemain, le rappeur sud africain Spoek Mathambo, qui est également renommé pour son electro novatrice, chauffera la Dynamo de Pantin.

Le 31 mars, la diva malienne Oumou Sangaré fera son grand retour après une pause de 6 ans, accompagnée d’autres artistes maliens de taille : Bassekou Kouyaté & Ngoni Ba.

Un autre immanquable de ce long festival se déroulera le 1er avril à la Grande halle avec une scène nigériane de haut vol : Seun Kuti & Egypt 80 continueront leur combat armés d’afrobeat. Ils seront accompagnés par le rafraîchissant electro/highlife des Ibibio Sound Machine.

La programmation en détails

Related stories: