Sampha revisite le titre « Minata Waraba » de la diva malienne Oumou Sangaré

Dans son dernier album, Mogoya (No Format), Oumou Sangaré voulait faire danser la jeunesse d’aujourd’hui. Une réussite… amplifiée par ses remixes. Le dernier en date, réalisé par Sampha, nous transporte dans le futur.

Sampha sublime la voix de la star malienne en introduisant un beat progressif et des sonorités électroniques qui se marient parfaitement au groove wassoulou de la star malienne. Cette version de « Minata Waraba » met en relief la sensibilité et la mélancolie d’Oumou Sangaré tout autant que les talents de Sampha. Sublime et inclassable !

En 2017, Sampha publiait son premier album, Process via le label Young Turks. Une œuvre détonnante et belle, émotionnellement brute et musicalement aventureuse. L’aboutissement de nombreuses années de travail pour le chanteur, compositeur et producteur originaire de Morden, dans le sud de Londres.

Avant la sortie de Process,  Sampha avait déjà fait parler de lui en collaborant avec des artistes tels que SBTRKT, FKA Twigs, Lil Silva et Jessie Ware et avec des stars  internationales comme Drake, Beyonce, Kanye West, Solange et Frank Ocean. Process a été un des albums les plus acclamés en 2017 , et a notamment remporté le très prestigieux prix Mercury 2017 (récompense annuelle qui consacre le meilleur album britannique).

En attendant la sortie de Mogoya Remixed, on vous conseille de (ré)écouter les remixes déjà disponibles du français St Germain et du londonien Auntie Flo.

Écoutez Minata Waraba dans notre playlist ‘afro + electro’ sur SpotifyDeezer ou Napster.

Lire ensuite : Oumou Sangaré, du Wassoulou aux dancefloors