Sampa The Great dévoile la vidéo de son nouveau single ‘Final Form’

L’artiste est de retour sur les devants de la scène avec un nouveau clip, qui représente également un retour aux sources musical, géographique et spirituel.

Sampa The Great nous avait laissé en Juin dernier avec son excellent “Energy”, un titre sublime, en hommage aux femmes qui cumule déjà plus d’un million de vues sur Youtube.

Cette année, elle fait son grand retour avec “Final Form” accompagné d’un clip haut en couleurs, signé sur Ninja Tune. Le single, produit par son collaborateur de longue date SilentJay (Rhythm Section), fait poser son flow poétique, déterminé et accrocheur sur une instrumentale hip-hop basée sur un sample funky des années 1970’s tiré d’un titre de The Sylvers. Un retour aux sources, au goût prononcé pour le hip hop oldschool.

Lire aussi : Sampa The Great : le chant libérateur

Le clip, tourné en Zambie et au Botswana – là où Sampa est née et a grandi – traduit à merveille l’énergie du morceau qu’il accompagne. Le rythme effréné du montage fait écho aux pas des danseurs autant qu’au flow de Sampa, dont les looks ressortent au milieu des couleurs vives des décors. Le tournage s’est déroulé au cours d’une série de concerts qu’elle réalisait, comme pour renouer avec ses racines.

Retrouvez Sampa The Great dans notre playlist Women Power sur Spotify et Deezer.

Commandez le titre “Final Form” sur Bandcamp.

Lire ensuite : Yugen Blakrok, les mystères d’une âme rebelle