En écoute : une heure de mix afrohouse par le DJ canadien Poirier

Le producteur et organisateur de soirées à Montréal nous balance un mix afrohouse, un genre qui l’a beaucoup inspiré lors de la composition de son dernier EP, Be Alright, sorti en octobre dernier.

Une heure d’afrohouse calibrée pour les dancefloors avec des tracks de Gardy Girault, Babes Wodumo, Dorivaldo, Patoranking, Emo Kid, Rudeboyz, Caiiro et LeoBeatz. Un mix en lien avec les soirées La Sauce et Qualité de Luxe que le montréalais organise, en écoute ci-dessous.

Par email, Poirier nous explique le concept du mix : « C’est le 3e mix que je fais qui se concentre sur l’afrohouse, un genre que j’aime beaucoup jouer en soirée et qui m’a beaucoup inspiré pour la composition de mon dernier EP Be Alright. Le mix est en lien avec les soirées La Sauce et Qualité de Luxe que je fais à Montréal. On sent qu’à Montréal il y a définitivement un intérêt pour l’afrohouse et je remarque que cet intérêt est aussi présent quand je vais jouer à l’étranger (Haïti, La Réunion, Europe, etc.). Dans ce mix, je navigue entre tracks instrumentales et vocales, faisant aussi une excursion vers le gqom, tout en me permettant d’intégrer des tracks pas nécessairement afrohouse, mais qui se mélangent bien avec le style. »

Poirier jouera à Genève (La Gravière) le 11 mai 2018 ainsi qu’à Winchester (BoomTown Fair) en août 2018.

Lire ensuite :  DJ Lag nous dévoile ses 8 armes secrètes