Pegguy Tabu sort son 1er album / Inclus les titres avec Papa Wemba et Koffi Olomide

L’auteur, compositeur, interprète et producteur, fils du célèbre chanteur congolais Tabu Ley Rochereau, Pegguy Tabu sort aujourd’hui son 1er album « 100 Tabu » (Cantos Music).

Sur son CV, Peggy additionne les collaborations avec des artistes prestigieux de la scène urbaine (Booba, Youssoupha, Diam’s, Vitaa, Sefyu, La Fouine…) et affiche une liste impressionnante de récompenses (4 disques d’or, 1 disque de diamant, 2 disques de platine…).

En 2005, il chante sur le titre « Belly Dance » en featuring avec Kayliah, puis d’autres collaborations telles que: « Près Pour le combat » avec Disiz La Peste et Sté Strausz sur le titre « Fidèle a moi-même ». En 2012, il entre dans l’Africa International, l’orchestre mythique de son père Tabu Ley Rochereau pour honorer les chansons de l’icône. Pegguy tombe sous le charme des sonorités africaines et décide de fusionner sa touche urbaine avec la musique de ses origines et de proposer son propre univers.

Sur ce nouvel album « 100TABU » on retrouve les collaborations avec Koffi Olomide sur le titre « Mokolo na ko kufa » et la légende du Congo, feu Papa Wemba, sur le titre « Pardonner ».

100 Tabu

100 Tabu

Sortie le 24 juin 2016 (Cantos Music)

Ecoutez / Téléchargez l’album :

ITunes_12_logo  Spotify_Icon_CMYK_Green  Deezer

Suivez Pan African Music

Facebook   twitter  medium Spotify_Icon_CMYK_Green  Deezer Youtube