Pat Kalla sort son premier album sur Favorite Recordings

Accompagné de son groupe Le Super Mojo et produit par l’artiste Voilaaa, l’album Jongler est prévu pour le 23 Novembre.


On vous offre 5×2 places pour la release party de son album à Lyon au Sucre, le 10 novembre avec en guest Batida. Pour participer, envoyez votre nom et prénom avec ‘Pat Kalla’ en objet à agenda@pan-african-music.com


Né à Lyon, d’un père camerounais, musicien et militant politique, d’une mère française et littéraire, Patrice de son vrai nom est musicien, chanteur et conteur.

Dès son enfance il écoute des artistes comme Jojo Ngallé, Moni Bilé, Douleur, Manu Dibango, Franco, Rochereau, Kabaselé, Fela, François Nkotti & Les Black Style la soul, autant de vinyles qui ont tournés sur la platine familiale. La discothèque a aiguisée l’appétit de l’enfant.

Après des années de tournée aux côtés de nombreux groupes (Conte & Soul, la Légende d’Eboa King, le Mento Cloub, Voilaaa Sound System), avec en parallèle la casquette de conteur et plusieurs apparitions remarquées sur les deux albums de Voilaaa, Patrice décide de se consacrer à son projet solo et sort un premier en mars dernier.  Accompagné par le « Super Mojo disco », un band hyperactif lyonnais, ce premier EP « Combattant » donne le ton. 4 titres originaux et un remix de Voilaa. Résultat, un son groovy où le déhanchement et la bonne humeur sont au rendez-vous !

Pat Kalla revisite des styles qui ont bercés son enfance, entre High-Life, Makossa, Musique Angolaise, Afrobeat, Afro-Disco et autres. L’album Jongler est prévu pour le 23 novembre, ça sort sur le label Favorite Recordings. En attendant on vous conseille d’écouter les titres déjà disponible. Comme dirait Patrice : « c’est médicament ».

Lire ensuite : « Essingan » : histoire d’un tube en souvenir du guitariste Zanzibar