Époustouflant nouveau clip pour le grand retour d’Oumou Sangaré

Oumou Sangaré vient de partager le clip de son dernier single « Yere Faga » en collaboration avec Tony Allen, extrait de son prochain album Mogoya (traduit par « les gens aujourd’hui »), via Nø Førmat.

Réalisé par Chris Saunders, la vidéo suit la trace d’une jeune femme à travers sa journée dans le quartier Hillbrow à Johannesburg. Interprétée par Maipelo Gabang, la jeune artiste vous hypnotisera grâce à ses pas de danse qui collent parfaitement au message de dépassement de soi qu’Oumou Sangaré souhaite transmettre à travers ce morceau : « Vous savez, le succès est quelque chose de lourd à supporter. Il y a des moments où il faut vraiment compter sur son fort caractère pour survivre. J’ai écrit « Yere Faga » pour donner l’exemple et dire que dans la vie, il faut être fort. Tout le monde peut rencontrer des problèmes à un moment ou l’autre. Mais c’est important de toujours les dépasser pour aller de l’avant. »

Le réalisateur Chris Saunders à propos du clip : « Les poignantes paroles en Wassoulou d’Oumou avaient besoin d’être traduit à travers le mouvement dans la vidéo, refléter son message de ne jamais rien abandonner, et ainsi trouver les clés de la réussite. Le clip tourne autour d’une habile jeune femme africaine, qu’on peut comparer à la grande Oumou elle-même. »

Oumou Sangaré sera en concert à Paris le 31 Mars.

Précommandez l’album Mogoya (Sortie le 19 Mai).