ÌFÉ auto-remixe son ‘Umbo (Come Down)’ en version rumba-dancehall

DJ, producteur et leader du groupe ÌFÉ, Otura Mun fusionne le hit dancehall ‘Humbug Riddim’ avec son propre single, ‘Umbo (Come Down)’.

Photo par Vanessa Rodriguez

Le riddim initialement produit par ZJ Chrome, a été revisité par Otura Mun pour s’adapter à l’ambiance de son single ‘Umbo (Come Down)’. Le résultat est surprenant, un mélange de rumba et de Dancehall.

Otura Mun est obsédée par le dancehall jamaïcain moderne. La plupart de la musique qu’il écoute, étudie et aime se trouve dans les styles afro-percussifs traditionnels, la rumba cubaine et la Batá-rumba.

« Je suis tout ce qui se passe et j’aime absolument tout ce qui concerne le genre : les chanteurs, les DJs, les producteurs, les sound system, les danseurs… Je ne laisse rien passer ! », dit Otura Mun.

Et l’un de ses riddims préférés sortis l’année dernière est ‘Humbug Riddim’ de ZJ Chrome. Au micro sont invités des artistes célèbres comme Vybz Kartel sur ‘So What’ et Mavado sur ‘Careless Gal’, une chanson que Mun a joué des centaines de fois l’été dernier, nous dit-il. Pour en arriver à ce résultat, Mun est allé en studio pour rejouer le riddim. Il a accéléré le tempo, et a entièrement revisité la partie vocale de Umbo. Le résultat est unique, on ressent de multiples inspirations propre à la musique d’ÌFÉ. Une fois de plus, Mun continue de casser les codes.

Écoutez le morceau dans notre playlist ‘afro + electro’ sur Spotify ou ci-dessous :

Lire ensuite : ÌFÉ : post-rumba de Porto Rico au niveau spirituel

Umbo (Come Down) remix