Découvrez l’afro-disco électronique d’ONIPA

Le duo anglais sort un premier clip, « Open My Eyes« .

ONIPA signifie “humain” en langue Akan, parlée par l’ethnie Ashanti au Ghana. ONIPA est jeune duo londonien, né d’une collaboration de longue date entre Tom Excell, chef d’orchestre, guitariste et compositeur du combo jazz/afrobeat Nubiyan Twist, et K.O.G, alias Kweku of Ghana, officiant également dans le groupe KOG and the Zongo Brigade.

Sur ce premier titre taillé pour les dancefloors, le groupe mélange les genres et les influences, d’Accra à Londres en passant par Johannesburg, Kinshasa, Paris ou encore Bamako. Entre sébènes de guitares congolaises et un rythme afro-disco, « Open My Eyes » met également à l’honneur les talents vocaux de K.O.G, entre chant et toasting, voguant de l’anglais au pidgin créole en passant par la langue Ga.

Un second single intitulé « Woza » paraîtra le 24 août, avant la sortie de l’EP en digital et en vinyle le 7 septembre. Cette sortie est issue d’une collaboration inédite entre Mawimbi et Wormfood, collectifs d’artistes et labels respectivement parisien et londonien, œuvrant chacun à leur manière au rapprochement des musiques électroniques et des musiques africaines.

Lire ensuite : Loya dévoile ‘Zenfant’, un bijou de maloya électronique