On the Corner revient avec Versus, compilation éclectique pour le dancefloor

Au programme : Nicola Cruz qui remixe Dengue Dengue Dengue, James Stewart, Hieroglyphic Being, Blood, Wine or Honey et Khalab revisité par Maghreban, entre autres.

Sur la photo : Hieroglyphic Being 

Pour la troisième édition de Versus, la tête pensante du label On The Corner, le dénommé Pete OntheCorner s’est plongé dans ses playlists secrètes pour en extraire une sélection pensée pour les DJs, avec des titres qui sauront animer une piste de danse en quelques instants.

Fidèle à ses prédécesseurs, ce disque met un point d’honneur à rassembler les morceaux de producteurs du monde entier, et met en avant l’éclectisme comme valeur essentielle. On y retrouve ainsi un remix de Dengue Dengue Dengue par l’équatorien Nicola Cruz, qui confronte les sonorités des instruments andins à un rythme afro-latin.

S’en suit un morceau au groove imparable du producteur et DJ du Voilaaa Soundsystem – James Stewart, où se mêlent samples de voix entêtants et sanza psychédélique, qui ouvre parfaitement la voie au « cubisme rythmique » de Hieroglyphic Being, qui réinterprète ici un titre de Blood, Wine or Honey.

Du singeli frénétique de Mnanda, venu tout droit de Dar Es Salaam, à l’afrobeat électronique de Penya et Sarathy Korwar, en passant par le remix breakbeat de Khalab par Maghreban et les percussions psychédéliques de Planet Battagon, cette édition de Versus regorge de perles musicales qui coloreront probablement bon nombre de DJs sets. Et nous rappelle surtout qu’une piste de danse est le lieu idéal pour mélanger les rythmes, sonorités et influences.

Versus III, sortie le 4 mai 2019. Précommandez-le sur Bandcamp.

Lire aussi : The Maghreban : 01DEAS, la première idée est souvent la bonne