Le Hasard Ludique annonce la 2ème édition de NYOKOBOP

En partenariat avec PAM, NYOKOBOP célébrera du 18 octobre au 15 décembre 2018 l’ère d’une création musicale globalisée qui s’affranchit des étiquettes, brouille les pistes et ose les fusions entre héritage folklorique et influences hyper contemporaines.

On vous offre 5×2 places pour les concerts de Malca, Pongo et Imarhan. Pour participer, envoyez votre nom avec l’artiste souhaité en objet à agenda@pan-african-music.com

Ce n’est pas un scoop, le terme fourre-tout qu’est « Musiques du monde » est aujourd’hui désuet. Cette vision auto-centrée occidentale n’a d’ailleurs jamais été pertinente. Depuis des siècles, les humains se déplacent et se mélangent. Plus récemment, internet et la mondialisation ont accéléré ces chocs des cultures, donnant ainsi naissance à de nouvelles esthétiques musicales hybrides et métisses.

Durant deux mois, du 18 octobre au 15 décembre 2018, Le Hasard Ludique va célébrer, à l’aide de concerts, soirées, projections et rencontres, l’ère de cette culture globale tout en valorisant sa diversité. Au programme : chaâbi électronique, cumbia digitale, afro-punk, afro-house, krautrock oriental, blues berbère et bien plus encore.

Parmi les nombreux événements, on attend particulièrement le DJ set hybride de Fatal Walima, la pop synthétique de Malca, le kuduro déjanté de Pongo, le groove survitaminé de 10LEC6, le blues touareg d’Imarhan ou encore le rap hautement imagé de Baloji

Retrouvez le reste de la programmation sur le site du Hasard Ludique.

Lire ensuite : Imarhan, quand le Sahara invoque le funk et le rock psyché