Le duo Nüfrika invite Gafacci et Voodoo sur le single ‘Bye Bye, Viens’

Les deux producteurs et DJs Rolv.K et Pekodjinn, alias Nüfrika, dévoilent « Bye, Bye, Viens » avant la sortie de leur premier projet commun Sahel EP.

C’est donc sous le nom de Nüfrika que les amis de longue date Rolv.K et Pekodjinn ont décidé de faire équipe ensemble. Le premier est originaire du Sierra Leone et produit une musique très « afrocentrée » nourrie de contretemps, de samples vocaux et de rythmiques brutes. Le second, quant à lui, est d’origine tunisienne. Il est très à l’aise dans le mélange de genre, alliant percussions du Maghreb, contretemps, sonorités trap et musiques latines adaptés pour un format club. Les deux membres du crew genevois Toucankhamon ont un désir très fort de créer des ponts entre les cultures avec leur musique. C’est justement ce qu’ils font en conviant le rappeur ghanéen Gafacci et le MC et beatmaker d’origine haïtienne Voodoo sur leur single « Bye, Bye, Viens », en écoute exclusive ci-dessous.

La conception de ce morceau a vu le jour de manière cocasse après le passage fugace de Gafacci à Genève, entre deux parties de FIFA à en croire le duo. Puis, Voodoo, membre du collectif Ozadya, est venu ajouter la touche finale en enregistrant quelques voix supplémentaires. Contrairement à ce que le titre Sahel EP peut laisser penser sur une frontière géographique délimitée, le projet est en fait à leurs yeux une connexion permettant de tisser des liens entre les cultures. Un lien entre Rolv.K et Pekodjinn et leurs pays d’origine, un lien entre le passé, les sons traditionnels et enfin une esthétique de club plus contemporaine.

Sahel EP sortie le 13 septembre sur Lowup Records. En pré-commande ici 

Lire ensuite : Nyege Nyege : la vie à 200 bpm

Nufrica cover Sahel EP

Tracklist :

  1. Premier Sentier
  2. Tsévié
  3. Fayudan
  4. Bye Bye, Viens feat. Gafacci & Voodoo 
  5. Onisan
  6. Aube Urbaine