QUI SOMMES NOUS

QUI SOMMES-NOUS :

Afficher l'image d'origine

Vladimir Cagnolari

Vlad est notre éditeur en chef, véritable passionné de l’Afrique et ses cultures, il rédige les articles thématiques/ chroniques d’album  et assure la direction artistique des playlists associées.

Avant d’écrire pour PAM  Vladimir Cagnolari a sillonné le continent pour RFI (avec entre autres son émission itinérante de reportage : On est où là?). En 2001, alors jeune reporter à RFI, il rencontre Soro Solo à Abidjan, star de la radio ivoirienne. Ils se retrouvent en 2003 à Paris et créent ensemble en 2006, sur France Inter, L’Afrique enchantée. Une émission pionnière qui s’appuie sur les musiques pour raconter le continent africain. L’émission donne aussi naissance à trois compilations musicales, parues chez Sony music. Après près d’une décennie, l’émission s’arrête en 2015 mais se perpétue sous la forme d’un spectacle : Le Bal de l’Afrique enchantée, présenté par les deux compères et la nièce Hortense, accompagnés sur scène par l’orchestre « Les Mercenaires de l’ambiance ». Un disque éponyme, le Bal de l’Afrique enchantée, est sorti en mars 2016. Vladimir Cagnolari collabore aujourd’hui aux programmes de France Culture et Radio France Internationale, ainsi qu’au Monde Diplomatique. Il anime un séminaire « Musiques, sociétés et politique en Afrique subsaharienne » pour les étudiants de deuxième année de Sciences Po.

Pan African Music Team

Mélomanes connectés, nous sommes une équipe de 5 personnes et souhaitons partager notre passion et diffuser la musique africaine grâce aux plateformes de streaming et aux réseaux sociaux.