NOLA IS CALLING dévoile le clip psychédélique de ‘Whodat’

Extrait de Sewing Machine Effects sorti en mars dernier, « Whodat » est le second titre mis en image du projet en trois volets World Wide Effects.

Réalisé par la graphiste Fanélie Muselier, le visuel pointilliste associe superbement son penchant pour la vidéo et l’illustration, nous invitant à déambuler dans les rues de La Nouvelle-Orléans au gré des influences de générations entrecroisées. En immersion dans les quartiers emblématiques de la ville, ce titre au groove afro-électro et hip-hop rencontre la tradition des Mardi-Gras Indians, entre jazz et rythmes vaudous.

Cette immersion abstraite et synesthésique dessinée au feutre sonde, au rythme d’une animation psychédélique, les origines afro-américaines et fait écho aux motifs des Black Indians Chiefs. Pour rappel, l’album Sewing Machine Effects est le fruit d’une triple rencontre entre la France, le Bénin et les États-Unis mis en place par Elodie MaillotDu riche processus créatif de ce projet résulte un documentaire intitulé Call & Response, raconté par Big Chief Jermaine, représentant des Mardi-Gras Indians, et Hasizzle, figure montante de la scène de la bounce music.

Sewing Machine Effects de NOLA IS CALLING est disponible sur Jarring Effects. Commandez-le sur Bandcamp.