Écoutez cette mixtape sur l’âge d’or de l’afrobeat

Inspiré par son amour pour la musique du Poly-Rythmo, João Branco Kyron du groupe Hipnótica et Beautify Junkyards nous a préparé une mixtape avec ses morceaux favoris de l’Afrique de l’Ouest.

João est un artiste qui adore mélanger les genres. Dans ses DJ sets, ils n’hésitent pas à mixer de la musique brésilienne, du funk, de la musique tribal africaine et des sonorités psychédéliques et synthétiques. Il a commencé à s’intéresser aux sons d’Afrique à travers la musique du Nigéria et du Congo.

« La première fois que j’ai entendu le Poly-Rythmo, c’était sur une compilation de David Byrne des Talking Heads, qui sortait sur son label Luaka Bop. C’était le premier volet d’une série de compilation sur l’Afrique de l’Ouest où figurait le morceau ‘Minsato Le, Mi Dayi Home’ de Poly-Rythmo. J’ai tout de suite accroché à leur vision. Ces incroyables sections rythmiques jazzy, mélangées à leur côté tribal, étaient vraiment différentes des rythmes afrobeat classiques. Après cette découverte, j’ai tout de suite cherché à acheter tous leurs disques. »

Écoutez la playlist Afro Groove (afrobeat, funk, highlife…) sur Spotify

« J’ai fait cette mixtape principalement à l’instinct. Dans tous mes projets, j’ai souvent l’habitude de faire de l’improvisation, de ne rien préparer à l’avance, juste rechercher  un mélange de musique de différentes origines qui ont une vibe en commun. »

Concert : retrouvez le Poly-Rythmo aux Nuits Zebrées de Radio Nova le 23 juin à Paris

TRACKLIST
1) Mono Mono – Ema Kowa la ile wa
2) Boureima Disco et le Super Bonkaney – Bassi trey
3) The Elcados – Chokoi et Oreje
4) Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou – Se Ba Ho
5) Ebo Taylor – Nga Nga
6) Wali and the Afro Caravan – Hail the king
7) Mono Mono – Kenimania
8) The Hygrades – Rough Rider
9) Wallias Band – Musicawi sitt