Maajo s’associe à Ismaila Sané pour un nouvel EP sur Queen Nanny

Le groupe électro-tropical finlandais Maajo annonce un nouveau trois titres, Sèmbè, dont la sortie est prévue pour le 1er mars.

Forts d’un premier EP intitulé Tropic of Tulli, reçu par les éloges de la critique et remixé par des pointures telles que Luke Vibert et Dengue Dengue Dengue, Maajo revient avec un nouveau projet en collaboration Ismaila Sané.

Originaire de Coubalan au Sénégal, Ismaila a commencé sa carrière à Dakar en tant que danseur et percussionniste dans les années 70. Il a depuis poursuivi une carrière internationale, en travaillant avec des figures telles que Jimi Tenor et Piirpauke. Maintenant installé en Finlande, c’est à travers sa voix et ses paroles en Jola (langue parlée au Sud du Sénégal) qu’il se distingue sur cette collaboration.

On retrouve sur ces quelques titres la signature afro-baléaric du groupe que la voix puissante d’Ismaila vient renforcer. Aux deux versions du titre phare au groove disco-reggae « Sèmbè »,  vient s’ajouter la dub-disco mélancolique d' »Anaata ».

Sèmbè sortira le premier mars sur Queen Nanny. Précommandez-le sur Bandcamp.

Lire ensuite : DKR : dans la lumière de Booba, l’ombre de Jack Flaag