Loya drops remix EP featuring Africaine 808 and Dengue Dengue Dengue

Reunion Island native mixes traditions with contemporary electronic sounds has been remixed by several big names coming from different musical horizons.

Released on Mawimbi Records, Loya‘s Corail, Sebastien Lejeune’s music project, has been widely acclaimed by critics. He dedicates himself to unearthing musical traditions from the Indian Ocean such as séga, maloya and tsapiky and mixing these influences with contemporary electronic music.

Throughout this research, Loya gradually managed to tame his machines to induce states of trance that reminded him of the music he grew up listening to as native of the Mascarene. The ten tracks of his LP unfold like an archipelago, blending the softness of modular synthesizers and the rawness of percussion motifs and local field recordings.

Corail is now completed by a remix EP, featuring producers from several horizons. While some remixes remain faithful to the true spirit of Loya’s music, based on triple time beats and emotional synth motifs such as the Dengue Dengue Dengue one we’re premiering today, others take new and more personal directions.

For instance, Pigmalião’s take on “Amba” dives into slow Acid House, whereas Pouvoir Magique and Africaine 808 have shaped the original tracks into dancefloor-tailored bangers.

 

Tracklist:

  1. Amba (Pigmaliao Remix)
  2. Zenfant (Roscius Remix)
  3. Amba (Dengue Dengue Dengue Remix)
  4. Maddacordion (Alma Negra Remix)
  5. Tilamp Tilamp (Kreol 808 Remix)
  6. Desert (Pouvoir Magique Remix)
  7. Verblan (Loazo Remix)
  8. Zenfant (Tim Karbon Remix)
  9. Ti lé lé Feat Menwar (Africaine 808 Remix)

Corail (Remixed) will be out on March 22nd on Mawimbi. Pre-order it on Bandcamp.

Read Next: Ostinato Records: musical storytelling to rebuild ruined countries

Loya sort un EP de remixes avec Africaine 808 et Dengue Dengue Dengue

L’artiste réunionnais qui mélange traditions et musiques électroniques se fait remixer par des pointures aux styles éclectiques.

Sorti en septembre dernier sur MawimbiCorail de Loya, projet musical de Sébastien Lejeune, a été largement acclamé par la critique. Originaire de La Réunion, il se consacre à rechercher et faire (re)vivre les rythmes traditionnels de l’Océan Indien tels que le séga, le maloya et le tsapiky en les mêlant aux sonorités électroniques contemporaines.

Construisant des métriques complexes avec ses machines, allant piocher dans les polyrythmies des îles Mascareignes, Loya reproduit dans sa musique les état de transe induits avec lesquels il a grandit. Les dix morceaux de son dernier projet se déroulent comme un archipel qu’on survolerait, alliant subtilement la douceur des synthétiseurs modulaires aux textures marquées des motifs percussifs et des enregistrements sonores.

Corail gagne aujourd’hui un EP de remixes, sur lequel figurent des artistes électroniques venant d’horizons variés. Certains remixes restent fidèles à l’esprit original des morceaux de Loya, basé sur des rythmes ternaires et des motifs de synthétiseur, tels que le remix des péruviens de Dengue Dengue Dengue dont nous vous proposons aujourd’hui la première.

D’autres artistes revisitent les morceaux d’une manière plus personnelle, tels que le brésilien Pigmalião avec sa version slow acid de « Amba », tandis que des réinterprétations telles que celles de Pouvoir Magique et Africaine 808 sont davantage taillées pour le dancefloor.

Tracklist:

  1. Amba (Pigmaliao Remix)
  2. Zenfant (Roscius Remix)
  3. Amba (Dengue Dengue Dengue Remix)
  4. Maddacordion (Alma Negra Remix)
  5. Tilamp Tilamp (Kreol 808 Remix)
  6. Desert (Pouvoir Magique Remix)
  7. Verblan (Loazo Remix)
  8. Zenfant (Tim Karbon Remix)
  9. Ti lé lé Feat Menwar (Africaine 808 Remix)

Corail (Remixed) sortira le 22 mars sur Mawimbi. Précommandez-le sur Bandcamp.

Lire ensuite : De Mada à Cuba, le maloya métisse de Lindigo : un remède à tous les maux