London Afrobeat Collective dévoile le titre engagé ‘Power to the Women’

Après avoir sillonné les scènes internationales, l’impétueux London Afrobeat Collective est de retour avec un nouvel album à l’image de ces rencontres humaines et de leurs concerts effrénés, Humans !

Depuis leur création, le groupe s’efforce de perpétuer la musique et le combat du père de l’afrobeat, Fela Anikulapo Kuti. Des bas fonds de Londres aux festivals européens tels que Glastonbury, en passant par les mythiques « Felabration » au Nigeria, la formation amène cet esprit de transe et de lutte sous un nouveau jour. C’est la  charismatique chanteuse congolaise Juanita Euka à la voix incomparable qui est la leadeuse de cet orchestre définitivement cosmopolite. 

Le premier single de Humans intitulé «Power To The Women» démontre parfaitement l’univers afro-futuriste engagé presque steampunk auquel on peut s’attendre sur ce nouvel album. Biberonné aux romans d’Orwell et aux albums de Fela, London Afrobeat Collective, à travers des messages engagés et puissants, continue sa mission pour un changement politique et social immédiat.

Humans, sortie le 25 octobre prochain via London Afrobeat Productions. Découvrez la pochette ci-dessous illustrée par le célèbre Ben Hito.