Dimanche 09 septembre, les Magic System seront au Stade de France avec les Bleus

Les membres de Magic System seront dimanche soir sur la pelouse du stade de France avec les Bleus de Deschamps pour leur deuxième rencontre de la Ligue des Nations contre les Pays-Bas. Un supplément de Magie dans l’air ?

Juste avant que les joueurs français ne s’envolent pour le Brésil, en 2014, les magiciens d’Anoumabo leur avaient déjà rendu une petite visite à Clairefontaine, le centre d’entraînement des Bleus. L’occasion de leur chanter leur nouveau titre.

Un juste retour des choses pour les quatre membres du groupe, fans de foot depuis l’enfance. C’est d’ailleurs au bord des terrains de sport qu’est né le « wôyo » ou « ambiance facile », l’ancêtre du zouglou, quand des orchestres jouant sur des bouteilles et des Djembé soutenaient les joueurs présents sur le terrain. A’Salfo,  leader du Magic System, était à l’époque un tel fan de Fabio Capello (entraîneur du Milan A.C.)  qu’il baptisa son premier groupe Fabio Choc. « Magic in the Air » a, depuis son compagnonnage sportif, pris une dimension mondiale.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire en l’écoutant, il n’a pas été écrit pour les stades. C’est le Marocain Chawki qui avait proposé une collaboration aux magiciens.  Il passait peu de temps après à Paris, et n’avait que quelques heures en transit dans la capitale française, entre deux vols. Banco, les voici en studio. Et en trois heures, l’essentiel de « Magic in the Air » était écrit et posé. Plutôt destiné à égayer les nuits en boîte (ce qu’il fait aussi), le titre a fini par ambiancer les stades.

Depuis la victoire de l’Équipe de France en Russie, le groupe a même enregistré une nouvelle version, qui fête leur deuxième étoile.

Lire ensuite : Interview : Magic System démarre aujourd’hui à Bamako sa tournée africaine