Les 10 clips à voir cette semaine

Skepta Colors session

Voici notre sélection des meilleurs clips que nous avons vu passer ces derniers jours. Vous pouvez également retrouver cette sélection dans notre playlist Youtube et réécouter certains de ces titres dans nos playlists sur Spotify et Deezer.


Skepta – No Sleep (Colors Session)

Après la sortie de son nouvel album, le rappeur d’origine nigériane a mis le feu au studio Colors en interprétant le titre « No Sleep ». Une session mémorable captée avec une caméra thermique pour rappeler la cover de son album, Ignorance is Bliss.


Koffee – Rapture (Remix)

Le phénomène Koffee continue sur sa lancée. Après la sortie de son premier EP Rapture sorti le 14 mars dernier, la toute jeune jamaïcaine sort un remix du titre du même nom en compagnie de la star montante du dancehall Govana. La vidéo réalisée par les studios 300K et RD Studios, montre le côté sombre de son pays gangréné par la violence et la criminalité.


Sho Madjozi – Idhom

La rappeuse sud-africaine met en image son titre « Idhom, » issu de son premier album Limpopo Champions League sorti l’année 2018. Sur un beat gqom, la chanteuse débite son flow racontant qu’elle se porte très bien sans son ex-petit ami, une chanson qu’elle lui dédie ..


Channel Tres – Sexy Black Timberlake

Channel Tres est l’un des artistes de la côté ouest les plus cool du moment. Signé sur le label Godmode, depuis maintenant 2 ans le rappeur originaire de Compton enchaîne les singles et EP, imaginant le nouveau son West Coast entre rap et house music à l’image de ce nouveau titre, »Sexy Black Timberlake « .


Olamide – Oil and Gas

Avec son flow unique chanté en Yoruba, le rappeur nigérian dénonce les gens riches de ce monde, leur demandant de partager leurs richesses aux plus démunis. La vidéo de « Oil & Gas », tournée à Lagos, montre un chauffeur prendre une mallette remplie d’argent laissée par Olamide dans sa voiture et utiliser cet argent pour faire du shopping avec ses amis.


Lady Leshurr – Your Mr

Lady Leshurr incarne à elle seule la grime anglophone féminine. Sa série « Queen’s Speech » initié en 2015 et son apparition dans le film 1Day, l’ont propulsée sur les devants de la scène. « Your Mr » est son deuxième freestyle de l’année, en avril dernier elle sortait un remix de son titre « I’ve Gotta Be Me ».


Pierre Kwenders – Amours d’Été (Colors Session)

Le fondateur du collectif canadien Moonshine, Pierre Kwenders est l’invité du studio berlinois. Il y livre une magnifique session Colors pour son nouveau morceau « Amours d’Été » chantée en français et lingala et produit par le DJ et producteur portugais Branko.


Sampa The Great – Final Form

La zambienne Sampa The Great fait son grand retour avec “Final Form” accompagné d’un clip haut en couleurs tourné entre la Zambie et le Botswana.  Une vidéo qui traduit à merveille l’énergie du morceau qu’il accompagne.


Sarkodie – Legend ft. Joey B

Le ghanéen originaire de Tema Sarkodie sort aujourd’hui un nouvel EP, Alpha. Il invite son compatriote Joey B sur le titre « Legend ». Réalisée par Clarence Peters, la vidéo utilise largement tous les codes bien connus de la culture hip-hop.


Cassper Nyovest ft. Boskasie – Move For Me

« Move For Me » est le cinquième single du dernier et quatrième album du rappeur sud-africain Cassper Nyovest. Une chanson au tempo lent aux influences caribéennes et reggae avec la participation de Boskasie, chanteuse originaire de Cape Town. Filmé dans une forêt dans la province de Mpumalanga, Cassper invite la top model américaine Jessica Burciaga.

Lire ensuite : Yugen Blakrok, les mystères d’une âme rebelle