Lee Scratch Perry sort le clip psychédélique de ‘Let It Rain’ réalisé par Peter Harris

Le chaman Jamaïcain dévoile la vidéo de son « Let it Rain », extrait de son nouvel album Rainford prévu pour le 31 mai prochain.

Depuis plus de 10 ans,  Lee «Scratch» Perry et l’artiste britannique Peter Harris se sont lancés dans une série d’œuvres collaboratives sous le nom de HigherPowers.  Lee est d’abord apparu dans le long métrage 2007 de Harris, Higher Powers, et les deux artistes ont ensuite collaboré sur de nombreuses oeuvres graphiques, mêlant sculptures, collages et technique de montage et dessins au crayon.

Leur dernier projet, « The Higher Powers Bible – From Genesis to Revelation » revisite la Bible façonnée par la vision du monde de Perry. Centré sur 100 œuvres collaboratives inédites, avec des textes de David Katz, The Higher Powers Bible présente des représentations visuelles des visions apocalyptiques de Perry. Les images sont complétées par les incantations scandées de Lee.

« Let it Rain » a été réalisée par Peter Harris avec le vidéaste d’animation Llyr Williams. La vidéo utilise à la fois des dessins tirés de leur projet « The Higher Powers Bible – From Genesis to Revelation » ainsi que des visuels inédits spécialement conçus pour le clip.

On y découvre Lee Scratch en Jésus des temps modernes, portant le fardeau de sa croix, puis crucifiée et ressuscitée ou encore tenté par Satan à prendre du crack. Bienvenue dans le monde de Lee Scratch Perry.

Rainford est prévu pour le 31 mai prochain sur le label iconique londonien On-U Sound. 

Lire aussi : Lee Scratch Perry est de retour avec un nouvel album, Rainford