Lee Fields retrace l’histoire des luttes afro-américaines dans le clip de “Wake Up”

Le « soul survivor » illustre « Wake Up » par un clip traçant un parallèle entre l’histoire des luttes pour les droits sociaux et les injustices actuelles.

En avril dernier, le plus actuel des chanteurs old-school Lee Fields sortait It Rains Love, un concentré de soul et de funk. Accompagné de ses fidèles musiciens The Expressions, le soulman nous livrait un album à la fois authentique et moderne, dans lequel il abordait son sujet de prédilection : l’Amour.

Actuellement en tournée partout en France, l’artiste dévoile aujourd’hui le clip de « Wake Up », l’un des titres les plus marquants de son album. Les illustrations uniques d’El Oms retracent une histoire de la lutte pour les droits sociaux des afro-américains, entre Black Panthers et manifestations sévèrement réprimées, tout en traçant un parallèle avec des problématiques actuelles telles que le mur à la frontière Mexicaine et les camps de réfugiés.

« N’êtes-vous pas fatigués de tous ces mensonges ?
Il est l’heure de vous réveiller, ouvrez vos yeux
Ne vous laissez pas guider dans la mauvaise direction
Car c’est l’heure de la correction générale. »

Retrouvez les 7 conseils que nous avait prodigué Lee Fields au cours d’une interview illuminée.

It Rains Love, le dernier album de Lee Fields est sorti le 5 avril 2019 sur Big Crown Records. Commandez-le sur le site du label.

Lire ensuite : Jazzmen fous d’Afrique : les pionniers du voyage initiatique en Afrique