Le Tribu Festival fête son 20e anniversaire

Pour cette 20ème édition, qui se déroulera du 27 septembre au 6 octobre 2019 à Dijon, le festival poursuit son exploration des musiques urbaines du monde entier avec une programmation unique où l’on retrouvera, entre autres, Ukandanz, Gyedu-Blay Ambolley Guts ou encore Blick Bassy.

Tentez de gagner un pass 3 jours pour les concerts sous le Cabaret Éphémère du Port du Canal du jeudi 3 au samedi 5 octobre en envoyant votre nom et prénom à l’adresse suivante avec en objet du mail «Tribu» : agenda@pan-african-music.com


Comme depuis vingt ans maintenant, le Tribu Festival devient pendant 10 jours un espace de liberté et de découverte, qui se veut toujours le reflet de la stimulante effervescence secouant les musiques actuelles du monde. Lieu de convergence entre les musiques improvisées, les musiques urbaines d’Afrique, le jazz, l’électro et le hip hop, le Tribu Festival réinvente la partition des cultures en invitant des artistes qui transgressent les genres.

Cette année, le festival dijonnais célèbrera dignement ses vingt ans en accueillant la fanfare maison Ze Tribu Brass Band et celle originaire du Bénin d’Olaïtan qui met à l’honneur la culture vaudou à travers un live aussi vivant qu’enflammé. Au programme également, la chanteuse et compositrice canadienne d’origine haïtienne Mélissa Laveaux, le légendaire Gyedu-Blay Ambolley, Sofiane Saïdi et son groupe Mazalda et Blick Bassy qui jouera son dernier disque en date, 1958, un disque hommage au chef indépendantiste camerounais Ruben Um Nyobe.

Vous l’aurez compris, le Tribu Festival c’est l’événement qui vous invite aussi bien à découvrir à la fois des artistes incontournables, des révélations étonnantes et des talents en provenance de tous horizons.

Retrouvez tous les artistes confirmés pour le festival juste ici.