Le label portugais Príncipe débarque à Paris

Gagnez vos places pour la soirée I Hate World Music invite Principe du 20 avril à Paris en envoyant votre nom et prénom à agenda@pan-african-music.com, avec « Principe » en objet.

Titré en l’honneur du fameux coup de gueule de David Byrne, la série de soirées I Hate World Music créée par Le Petit Bain invite cette fois-ci DJ Nigga Fox et Lyco, deux artistes de Príncipe Discos, un label qui colle bien avec la devise de la soirée.

En 7 ans, Príncipe est devenu le label le plus innovant et métissé d’Europe. Sa grande force est d’avoir amené la musique des ghettos portugais dans le centre de Lisbonne, via la boite de Nuit Music Box où il a résidence. De cette migration est née un melange unique entre techno, IDM, Kuduro & musiques africaines qui fera danser Petit Bain jusqu’au bout de la nuit, en compagnie de DJ Nigga Fox, Lyco et les locaux Wesh! Sound System.

Rogério Brandão aka DJ Nigga Fox a déjà écumé les clubs et les scènes des plus beaux festivals d’Europe (Sónar, Roskilde, Unsound…). Il est l’un des agitateurs principaux du label Príncipe Discos qui secoue les nuits lisboètes depuis 5 ans, aux côtés de Nervoso, Nidia, Niagara, ou de son boss DJ Marfox. La musique qui en découle est un mélange de kuduro, de batida, d’afro-house, de pagode brésilienne, de kizomba, le tout revu et corrigé à la sauce Fruity Loops. Un vrai son du ghetto de Lisbonne que DJ Nigga Fox (notamment) impose un peu partout grâce à ses sets toujours inventifs et envoûtants mêlant kuduro, deep techno, afro-house… Preuve du talent de conquête de l’artiste.

Lire ensuite : Jeff Mills, l’homme-machine et l’afrobeat