Labelle sort un clip comsique pour sa collaboration avec le poète créole Hasawa

Le planant « Souviens-toi » remixé puis clippé.

En octobre dernier, on avait rencontré Labelle à l’occasion de la sortie de univers-île, son deuxième album signé sur le label InFiné. Le maloya électronique du producteur réunionnais y avait invité quelques artistes de renom (Nathalie Natiembé, Prakash Sontakke, Ballaké Sissoko…), dont le poète créole Hasawa sur le morceau « Souviens-toi », où le slameur réunionnais se lançait dans une incantation atmosphérique et planante, rythmée par les beats électroniques et le groove des guembris.

Le vidéo de « Souviens-toi », disponible ci-dessous, est réalisée par le duo réunionnais Kid Kréol & Boogie. On y voit un géant représentant une montagne qui marche et évolue doucement dans un environnement cosmique. À travers l’île, la montagne, le cosmos, l’univers intérieur, le clip aborde les thèmes de la création, de la mutation, de l’élévation et de la recherche de soi.

Afin de revisiter ce deuxième single, le producteur mi-breton / mi-réunionnais a convié deux producteurs de choix. Le beatmaker palestinien Muqata’a livre ainsi le premier remix, dans une version toujours aussi downtempo, enrichie en basses et revêtue d’une atmosphère trip-hop. Le second remix, signé Julia Gjertsen, vient clôturer le maxi avec de l’ambient norvégien : nappes synthétiques et un beat aussi dense que saccadé.

En parallèle, le Conservatoire à Rayonnement Régional de La Réunion a commissionné Labelle pour former son « Orchestre univers » pour une série de concerts qu’il donnera aux quatre coins de l’île du 22 au 30 mars prochain. Il jouera une création inédite, accompagné d’un ensemble de 12 musiciens de l’Orchestre de la Région Réunion.

Écoutez Labelle dans notre playlist ‘afro + electro’ sur Spotify et Deezer.

Lire ensuite :  Labelle ou l’afro-futurisme de La Réunion