La chanteuse R&B GLORIA dévoile ‘Second Chances’ et annonce son premier EP

Nouvelle venue sur la scène R&B britannique, l’iconoclaste GLORIA sort son second single « Second Chances » avant la parution de son premier EP Testify.

Signée sur le label The Spectacular Empire du rappeur mancunien Gaika, GLORIA a déjà réussie à imposer une esthétique très forte, à la fois sur le plan visuel et sonore en seulement deux titres. La chanteuse évolue dans un univers futuriste mêlant influences britanniques et roots, le tout guidé par un soin particulier où sensualité et bizarrerie ne font qu’un. À l’instar des esthètes FKA Twigs et Kelela, Gloria Adereti, de son vrai nom, est du genre inclassable et aime brouiller les pistes.

Faisant suite à la ballade dévastatrice « Out », son nouveau single « Seconds Chances » poursuit sur cette voie alliant émotion à fleur de peau et sonorités brutes. Sur une production trap délicate qui gagne en puissance au fil du morceau, la voix robuste de GLORIA accompagnée d’un choeur gospel parsemé sur le refrain nous renvoie au meilleur du R&B 90’s. Cet avant-goût annonce un projet aux atmosphères multiples comme nous le précisait GLORIA elle-même, il y a quelques mois en interview : « Je suis emballée par l’EP, il sera très éclectique. J’extrais des influences du hip-hop downtempo, du R&B des années 90, de la vogue house, des percussions et de l’avant-garde. Je suis vraiment excitée à l’idée de partager le produit fini ! ».

Découvrez la tracklist ci-dessous. Testify sort le 25 septembre prochain via The Spectacular Empire, vous pouvez pré-commander l’EP ici.

Tracklist :

  1. Friends
  2. Second Chances
  3. U Up?
  4. Left Behind
  5. Out

Gloria Testify