King Coya est de retour avec le clip décalé de ‘Tierra de King Coya’ feat La Walichera

Le cumbiero déjanté du label argentin ZZK est de retour avec un clip haut en couleurs et en psychédélisme, à l’image de sa musique et de son personnage.


King Coya sera en concert accompagné de Dat Garcia et Rumbo Tumba le 30 mars prochain au Hasard Ludique à Paris pour la ZZK Night. Pour participer et gagner vos places pour la soirée, envoyez votre Nom et Prénom avec « ZZK Night » en objet à agenda@pan-african-music.com


Alter-ego musical et dansant du producteur Gaby Kerpel, King Coya ramène les sonorités et rythmes de l’altiplano sur les dancefloors depuis son premier album Cumbias de Villa Donde sorti en 2009.

Son dernier LP Tierra de King Coya sorti en 2018 expose un univers latino futuriste, où les charangos rencontrent kicks digitaux et autres bruits de laser. Le projet compte de nombreuses collaborations, parmi lesquelles un morceau avec la chanteuse La Yegros.

Le morceau éponyme « Tierra de King Coya », qui compte sur la participation de La Walichera, mélange buyerengue (musique colombienne traditionnellement chantée par des femmes) et carnavalito argentin avec des sonorités électroniques dans un paysage sonore énigmatique. Il vient d’être agrémenté d’un clip.

La vidéo nous emmène dans un univers visuel singulier et décalé, à mi chemin entre jeu vidéo et décors – littéralement – en carton. Ce paysage rétro-futuriste se synchronise avec les rythmes du morceau grâce aux chorégraphies des Queen Cholas, trio de danseuses qui performent avec l’artiste sur scène.

Lire en suite : « Adiós Morena » de Rio Mira : la marimba afro-latine remixée