Kenya Special : Volume Two [Soundway Records]

Après un premier volume en 2013, Soundway Records sort le deuxième volet de Kenya Special ce vendredi 7 octobre. 

kenya special

Musiques du monde, Musique africaine, etc…
Ces termes génériques, généralement vagues, facilitent souvent (et un peu trop vite) la classification des musiques non-occidentales.

Le label anglais, spécialisé dans la réédition d’artistes d’Afro-Jazz, d’Afro-Funk et de Latin Jazz, prend ces catégories à contre-pied et met à l’honneur les morceaux et groupes qui ont su repousser les barrières des genres. Kenya Special : Volume Two nous fait ainsi découvrir une sélection de sons aussi inédits qu’inclassables, issus d’une période très prolifique de l’Est africain, les années 70 et 80.

Le label, qui a pourtant une grande connaissance de la musique kényane de ces années là, dit avoir eu beaucoup de mal à trouver les morceaux et régler les problèmes de droits d’auteur. La plupart des titres étaient seulement sortis sur des vieux 45 tours à pressage très limité, et seul quelques collectionneurs kényans et étrangers étaient aptes à partager leurs trésors.

La compilation est disponible sur le site du label et comme à leur habitude, les sorties Soundway sont accompagnées de livrets, photos et pochettes des 45 tours originaux.

 Ecoutez l’album et abonnez-vous à notre playlist #AlbumOfTheWeek sur SPOTIFY / DEEZER !

Spotify_Icon_CMYK_Green  Deezer

Related stories: