Guts sort un EP de remixes de ‘Kenke Corner’ et ‘Mucagiami’

Tirés de Philantropiques, sorti le 29 mars dernier sur Heavenly Sweetness, ces deux titres solaires sont revisités par les producteurs Poirier et Voilaaa. 

Le dernier album du beatmaker Guts, Philantropiques, s’inscrit dans la lignée de sa série de compilations en cinq volumes intitulée Beach Diggin’. Résolument afro-tropical, cette sortie fait se rencontrer le jazz et le carimbó et compte sur la participation de nombreux musiciens venus de différents horizons. Ce disque est une histoire de rencontres et de collaborations où chacun vient apporter une dose de cuivres, de guitare, de flûte ou de vibraphone aux 15 titres qui composent le disque. Retrouvez l’histoire derrière chacun de ces titres dans notre interview de l’artiste.

Pour compléter cette aventure humaine, Guts a fait appel au producteur Poirier pour remixer son titre « Kenke Corner », dont nous avions fait la première du clip. Celui-ci s’est à son tour entouré du chanteur Samito, d’origine mozambicaine, pour poser sa voix par-dessus les guitares maliennes de Sekou Kouyaté. Une version taillée pour les pistes de danse qui représente bien la démarche de Guts, celle de faire se croiser les influences et les continents.

Pour le titre « Mucagiami », c’est l’infatigable Voilaaa qui s’est chargé de réinterpréter le titre en collaboration avec Vum Vum.

Retrouvez « Guts – Kenke Corner (Poirier Remix) » dans notre playlist Afro Groove Party sur Spotify et Deezer.

Philantropiques est sorti le 29 mars sur Heavenly Sweetness. Commandez-le ici.

Commandez l’EP de remixes ici.

Lire ensuite : Musiques métisses, au fil de l’Afrique