Kele voyage dans le futur avec son nouvel album, 2042

Kele block party new album

Le leader du groupe de rock anglais Bloc Party s’échappe une nouvelle fois en solo le temps d’un album intitulé « 2042 ». Le funky et contestataireJungle Bunnyannonce la couleur.

Kele Okereke vient d’annoncer l’arrivée prochaine de son quatrième album solo prévu pour le 8 novembre prochain sur son propre label, KOLA. En attendant le successeur de Fatherland sortie il y a deux ans, il a dévoilé le premier extrait « Jungle Bunny » aux accents afrobeat et funk, tout en invoquant une esthétique afrofuturiste comme en témoigne le visuel du single.

Engagé et frondeur, le propos du titre donne un aperçu du discours tenu par Kele sur ce nouvel album concernant la place de l’artiste noir : « Il y a un passif des artistes noirs qui, parce qu’ils ont atteint un certain niveau de succès, se sentent supérieurs au débat racial, mais cette idée est une illusion, dénonce-t-il. En tant que personne de couleur vivant dans le monde moderne, la richesse accumulée ne compte pas, la race te suis partout où tu vas« . Il ajoute également : « J’ai voulu explorer cette idée avec Jungle Bunny : quelle est la responsabilité de l’artiste noir par ces temps de division et de racisme public ? »

2042, sortie le 8 Novembre via KOLA. Découvrez la pochette ci-dessous et pré-commandez le dès maintenant ici.

Kele 2042 album cover